Actualités service-public.fr

Travaux et entretien du logement : rappel des droits et obligations des bailleurs et des locataires

mardi 21 février 2017

Les droits et obligations respectifs des bailleurs et des locataires en matière de travaux sont fixés par la loi du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs. C'est ce que rappelle la ministre du Logement et de l'Habitat durable dans une réponse ministérielle publiée le 24 janvier 2017.

Mars 2017 : agenda des obligations sociales de l'employeur

mardi 21 février 2017

Selon l'importance de ses effectifs, l'entrepreneur doit respecter un certain nombre d'obligations sociales au cours de l'année.

Il s'agit de déclarations concernant les salariés qu'il emploie ou le chiffre d'affaires réalisé, à différentes échéances (mensuelle, trimestrielle, annuelle ou ponctuelle).

Installer des plantations dans une cour commune peut être assimilé à une annexion

jeudi 16 février 2017

L'installation par un copropriétaire dans des parties communes, de nombreuses plantations de grandes dimensions, constitue de sa part une volonté d'appropriation illicite de parties communes. C'est ce que rappelle la Cour de cassation dans une décision du 26 janvier 2017.

Vos démarches administratives sur internet

Guide des droits et démarches

Si vous cherchez une information sur une démarche administrative, vous pouvez consulter en ligne l'ensemble de la documentation française. Elle regroupe toutes les informations sur des thématiques variées : argent, logement, famille, loisirs, travail, santé, citoyenneté, etc.

Documentation en ligne >

Service-public.fr

Particuliers, citoyens, professionnels, pour vous aider au quotidien et simplifier vos démarches administratives, rendez-vous sur le portail de l'administration française :

Un outil simple et rapide pour répondre à toutes vos questions.

Logo Service Public