Des subventions pour vos travaux

Si le contrôle SPANC a placé votre assainissement en priorité 1, point noir, sachez que la communauté de communes octroie des aides pour la réalisation de votre étude filière et, dans le cadre de l'opération d'amélioration à l'habitat, pour vos travaux de mise aux normes.

Pour l'étude de filière

La subvention s'élève à 50 % du coût de l'étude TTC (plafond : 150 €). Elle est versée automatiquement à la réception de l'étude de filière.

Contact : communauté de communes - 21 rue du Péplu - 85620 Rocheservière - Tél. 02 51 94 94 28

Pour les travaux

La subvention s'élève à 25 % des travaux TTC (plafond : 700 €).
Contact : Habitat & Développement - 21 bvd Réaumur - 85013 La Roche-sur-Yon
Tél. 02 51 36 82 63

Permanence à la Maison de l'Intercommunalité le 1er et 3ème mardi de 14h à 16h30.

La demande d'aide doit être effectuée avant le commencement des travaux.

Les travaux doivent être effectués par un professionnel.

Guide des subventions assainissement non collectif

A savoir...

Un écoprêt à taux zéro est disponible pour la mise aux normes ou la réalisation de votre installation d'assainissement non collectif. Plus d'infos ici.